2021-Les marchés solidaires

Décembre 2021 : LA MALINA ne pouvait pas rater les seules occasions de vente d'artisanat de l'année !

Festival des Solidarités et marché de Noël pour LA MALINA samedi 4 décembre 2021

Pour continuer à financer les cantines de Kakoulou et Kerouané, le Centre de la Petite Enfance de Kakoulou, les parrainages de 190 enfants et le centre de santé de Karaya dans la commune de Logo au Mali, LA MALINA tiendra 2 stands de vente d'artisanat africain, bijoux de Bamako et bijoux touareg, objets confectionnés par les bénévoles et les élèves de la "Classe Malina" du collège Gutenberg. 

 

 

Les bénévoles ont mobilisé leurs forces pour être présents au marché de Noël organisé par le Centre socioculturel Henri Normand dans le quartier de Couëron-Chabossière et au Festival de La solidarité organisé par l'Amicale Laïque de Couëron Bourg.

A La Chabossière, les bénévoles ont participé au montage des stands dans la cour de l'école primaire A.Briand et l'association a offert des lots pour la tombola solidaire du centre. C'est dans le froid et les averses que nos courageux bénévoles se sont relayés pour tenir le stand. Heureusement l'ambiance et les animations de Noël ont contribué à réchauffer l'atmosphère.

A Couëron Bourg, dans la salle carrée de La Tour à plomb, les conditions étaient plus confortables, les stands de livres mis en vente par L'Amicale au profit de Haïti étaient entourés par les stands des associations humanitaires invitées (dont LA MALINA).

En milieu d'après-midi une conférence débat sur le thème "S'engager là-bas, ça apporte quoi ici ?" a permis aux associations de faire plus amples connaissances en présentant leurs champs d'actions en présence de Anthony Berthelot, Maire d’Indre, Conseiller métropolitain délégué à la coopération décentralisée et à la solidarité internationale et Ludovic Joyeux, Adjoint à la transition écologique, à la citoyenneté et à la vie associative.

 Le bilan de ce samedi 4 décembre est positif malgré des conditions climatiques et sanitaires  difficiles.